Ce lundi, l’Italien Matteo Franzoso est décédé des suites d’une chute survenue lors d’un entraînement de pré-saison au Chili, la veille de son 26e anniversaire.
L’émotion est évidemment immense dans la communauté du ski qui perd encore une fois un jeune champion suite à une terrible chute, une nouvelle preuve aussi de la dangerosité de ce sport.
Depuis l'annonce du décès de Franzoso, les hommages sont très très nombreux à l'image des stars de la discipline comme Lindsey Vonn, Lisa Vittozzi, Alexis Pinturault et Aleksander Aamodt Kilde.
La légende Américaine a partagé une photo sur Instagram accompagnée de ces mots : « C’est bouleversant. Il y a trois semaines, je skiais sur cette même piste… Repose en paix, Matteo. Mes pensées vont à sa famille et ses proches. »
Alexis Pinturault, depuis Ushuaia, a exprimé sa douleur et sa colère :
« Les mots me manquent, la colère domine. Il faut que les choses changent. Mes pensées à sa famille. Ce drame ravive des blessures profondes… », la tragique disparition de David Poisson, survenue il y a près de huit ans lors d’un entraînement à Nakiska.
Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et la biathlète italienne Lisa Vittozzi ont également partagé leur chagrin, via des émojis sur le message d’Eurosport Italie.