84e victoire en carrière pour Vonn

Le temps n'a donc aucune prise sur elle. Ce samedi, sur la piste autrichienne de Zauchensee, Lindsey Vonn a écrit une nouvelle page de sa légende.

À 41 ans, l'Américaine s'est imposée avec la manière lors d'une descente raccourcie en raison des conditions météo, en faisant parler son expérience dans les deux derniers secteurs clés.

Déjà victorieuse à St-Moritz et montée sur le podium à Val d'Isère, la fabuleuse Lindsey Vonn confirme qu'elle est en train de redevenir la patronne de la discipline, c'est tout simplement fou.

Elle devance la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie (+0''37) et sa compatriote Jacqueline Wiles (+0''48).

Une performance qui lui permet de creuser l'écart au classement général, car ses rivales Cornelia Huetter et Sofia Goggia ayant sombré, terminant toutes deux au delà du Top 15.

Une autre Italienne, Laura Pirovano, fait beaucoup mieux en terminant 4e devant Janine Schmitt, la Suissesse, qui surprend tout le monde et pulvérise son meilleur résultat en carrière.

Miradoli dans le coup, grosse frayeur pour Egger

Côté français, Romane Miradoli signe une belle 8e place (+0''73), tandis que Laura Gauché se classe 15e.

La fête a cependant été ternie par la lourde chute de l'Autrichienne Magdalena Egger. La course a été longuement interrompue pour permettre son évacuation par hélicoptère.

 

Le classement complet ICI

Intersport