...
Une double opération et une blessure
Linn Persson, 28 ans, 13e du général de la coupe du monde, vient de boucler sa meilleure saison en carrière. Malgré une épaule endolorie, la Suédoise va cueillir trois médailles, une d'argent et deux de bronze lors des mondiaux d'Oberhof.
En fin de saison, c'était prévu, elle très vite se faire opérer à l'aine, où elle ressentait un gène depuis pas mal de temps, et deux semaines plus tard, retour sur le billard afin de soigner définitivement son épaule.
Depuis sa rééducation se passe comme prévu et tout semble cicatriser correctement mais Linn Persson doit également composer avec une blessure au pied, qui ne nécessite aucune opération, mais qui reste très handicapante.
...
...
Victime d'une chute lors de la dernière course de la saison à Oslo, la Suédoise doit encore "composer avec un pied encore un peu enflé et qui me fait mal à certains moments." confiait-elle récemment.
Cela affecte une bonne partie de mes entrainements. Aujourd'hui c'est très difficile de dire où je serai en novembre. L'espoir est que je serai de retour à temps si tout se passe bien.
Difficile d'en dire plus pour le moment, on verra. Je peux au moins m'appuyer sur mon expérience et c'est important. Une chose est certaine, vivement que je puisse m'entraîner et courir à nouveau sans douleur"