...

Retour de la pépite

Linn Svahn, 22 ans seulement, fait partie de cette formidable relève Suédoise, cette équipe qui pourrait prendre le "lead" suite à la retraite de Therese Johaug.

Absente tout au long de la saison dernière en raison d'une blessure à l'épaule très mal soignée, Svahn a fait son retour à l'entrainement et souhaite revenir à son meilleur niveau pour les prochains mondiaux.

Bourée de talent, 9 fois vainqueur en coupe du monde, pour seulement 30 départs, elle présente un pourcentage de réussite assez affolant qui lui a déjà permis de remporter le globe de sprint.

Potentiellement, comme Karlsson, Sundling et Andersson, Linn Svahn pourrait gagner le globe de cristal au cours des prochaines années et elle entend bien, avec son caractère bien trempée, mettre toutes les chances de son côté.

Aujourd'hui, à la veille de la présentation des équipes nationales, la Suédoise a pris les devants.

"Je veux travailler plus étroitement avec ma propre équipe à la maison et mettre en place un plan optimal à la fois pour ma récupération après la blessure et motivant pour mes futurs objectifs en championnats" déclare Linn Svahn dans un communiqué de presse.

Un message reçu par le chef de la discipline Anders Byström qui n'ira pas contre la volonté de sa fondeuse :

" C'est un triste message bien sûr. Linn est une athlète très vivante qui met de la couleur à l'intérieur et à l'extérieur de la piste. Elle va nous manquer. Nous respectons pleinement sa décision et nous sommes impatients de récupérer Linn le moment venu.

Mon espoir est qu'elle soit sur la ligne de départ le plus tôt possible et surtout aux mondiaux de Planica en février, qui est le grand moment fort de l'hiver."