Le toujours flamboyant Gaël Monfils fête ses 39 ans 

Surnommé "La Monf" ou "Sliderman" pour son style spectaculaire et ses glissades sur le court, Monfils reste une figure incontournable du tennis mondial, aimé, apprécié et encouragé partout où il passe.

Professionnel depuis 2004, Monfils a atteint la 6e place mondiale en 2016 et compte 13 titres ATP, dont l’ASB Classic 2025, faisant de lui le plus vieux vainqueur d’un tournoi ATP à 38 ans.

Ses meilleures performances en Grand Chelem sont deux demi-finales (Roland-Garros 2008, US Open 2016).

Reconnu pour son charisme et ses qualités athlétiques, il a marqué l’histoire avec notamment sa folle série de 19 saisons consécutives avec au moins une finale à son palmarès, un record partagé par seulement cinq joueurs dans l’ère Open.

Côté vie privée, Monfils est marié depuis 2021 à la joueuse Ukrainienne Elina Svitolina, avec qui il a une fille, Skaï, née en 2022.

« Voir vous deux est ma plus grande victoire », a-t-il écrit pour leur 4e anniversaire de mariage. Il ne manque jamais l'occasion de remercier sa femme, sans qui il aurait déjà stoppé sa carrière.

Passionné de basketball (fan des Detroit Pistons) et de breakdance, il vit à Trélex, en Suisse et espère continuer à jouer jusqu'à ses 40 ans. Il en est tout près...