Lisa Theresa Hauser pointe un manque d’écoute”

Lisa Theresa Hauser, 31 ans, troisième du général de la Coupe du monde en 2022 et quintuple victorieuse sur le circuit, entre dans la dernière partie de sa carrière, qu’elle souhaite mener à sa manière.

Depuis le printemps 2024, elle a choisi de quitter l’équipe nationale d’Autriche pour s’entraîner avec le groupe suisse, dirigé par... une compatriote, Sandra Flunger.

Jusqu’ici, Hauser n’avait jamais évoqué publiquement les raisons précises de ce départ, se contentant d’évoquer un “manque d’écoute” de la part de son ancien staff. Aujourd’hui, elle a décidé d’en dire davantage.

“Sandra me connaît depuis très longtemps, mais dans une équipe féminine, les sujets sont abordés avec beaucoup plus de franchise et de sincérité.

Certains entraîneurs masculins n’étaient pas du genre à accepter les questions sur les sautes d’humeur ou les problématiques typiquement féminines.

Je dirais même que certains sujets étaient quelque peu évités. La collaboration avec Sandra Flunger n’est pas comparable, car elle nous comprend, tout simplement.”