...

Ce sport est complètement dingue 

Au fond du trou, au bord des larmes après sa 65e place sur le sprint de Pokljuka, Lisa Vittozzi a vécu aujourd'hui une des plus belles journées de sa vie en remportant le 15km de Pokljuka avec un 20/20 au tir.

Un bel exploit qui lui permet de retrouver le sourire et de passer de la 6e à la 3e place mondiale.

"Je savais que ce serait une course assez difficile car les autres concurrentes ont bien tiré et nous étions toutes très proches. J'ai essayé de faire ma part et ça s'est bien passé.

Après la mauvaise performance de la semaine dernière, il y avait un risque que le voyant rouge dans ma tête se rallume, mais au fil des années, j'ai appris à tout oublier, à croire en mes capacités grâce au travail accompli ces derniers mois.

Je me suis concentré uniquement sur ces aspects, j'avais des petits doutes au début de la course mais je les ai surmontés avec de la concentration.

Je suis fière de moi, maintenant je me retrouve en tête du classement du 15km, mais je ne regarde pas ça ni le classement général.

Le biathlon peut changer d'un jour à l'autre, je pense juste à travailler selon mes capacités" a expliqué Lisa Vittozzi.