...

Prête pour un nouveau cycle

Lisa Vittozzi, qui avait régalé le monde du biathlon lorsqu'elle jouait le général de la coupe du monde en 2019, n'a pas connu que des bonheurs par la suite. Son formidable duel avec sa coéquipière, pas spécialement son amie, Dorothea Wierer lui a beaucoup coûté.

Depuis elle n'a pas confirmé, elle a connu des hauts et surtout des bas et a donné l'impression de s'être brûlé les ailes en arrivant peut-être trop vite au meilleur niveau.

Alors depuis son apogée, elle essaye, elle cherche des solutions mais sur le terrain les résultats ne suivent toujours pas.

 L'an dernier, j'ai beaucoup travaillé le mental, alors que cette été, le plan est de revenir aux bases du biathlon. J'ai besoin de trouver la façon naturelle de tirer, que j'ai l'impression d'avoir perdue en cours de route au cours des dernières saisons." avoue t'elle à Biathlonworld.

"J'ai appris à souffrir, mais pas à abandonner. J'ai eu des jours très sombres, où je détestais ce sport, mais au final, ma passion et ma détermination m'ont aidé à me relever et je sais que je continuerai jusqu'à ce que j'atteigne mes objectifs ."

Devenue depuis le printemps la nouvelle leader de l'équipe féminine Italienne, Dorothea Wierer s'entraine avec les hommes, elle compte sur son nouveau statut.

« Je me sens vraiment bien dans cette équipe et le travail est de grande qualité. Notre nouvel entraineur Finlandais se révèle être un ajout positif, apportant de nouvelles idées, tout en étant un coach exigeant.

En même temps, il est très patient, calme et toujours attentionné."

"Je suis encore jeune", sourit Vittozzi, qui est âgé de seulement 27 ans, "mais si je peux aider mes coéquipières à grandir juste en étant un exemple lors des entraînements, je suis très contente de cela! ”

"Durant les quatre dernières années, j'ai beaucoup appris et j'ai grandi en tant que personne et pas seulement en tant que un athlète. Je commence ce nouveau voyage vers Anterselva 2026 avec plus d'expérience et de conscience "