...

Une décision attendue

Fermées l'an passé, les stations Italiennes ne supporteraient pas une nouvelle saison perdue et aujourd'hui tout le monde se réjouit de la mise en place du pass sanitaire.

Le gouvernement a officialisé cette décision il y a quelques jours. 

Pour pratiquer le ski alpin sur les neiges Italiennes il faudra être soit vacciné, soit être porteur d'un test négatif datant de moins de 72h.

Il n'y aura aucune limitation de vente pour les abonnements. En revanche les capacités des téléphériques et télécabines seront soumises à une jauge de 80% et il faudra encore porter un masque pour les emprunter.

Les stations Italiennes ont désormais plusieurs semaines pour se mettre en ordre de marche, et ce sera pas le plus facile.

En Suisse, les autorités poussent également pour le pass sanitaire mais la très grande majorité des stations ne veut pas en entendre parler, préférant mettre en places les mêmes mesures que l'an passé, où tout s'était bien déroulé.

Quant à la France, il faudra attendre mi octobre pour voir le gouvernement communiquer mais tout porte à croire que ce pass sanitaire sera également mis en place.