...

La France battue en finale

Ce tournoi de qualification pour les JO 2026 était devenue le grand objectif de l'équipe de France de hockey sur glace depuis ce printemps.

Obligés de passer par là pour rejoindre à Milan-Cortina les grandes nations, les Bleus avaient rendez-vous tout au long du week-end en Lettonie. Au programme trois matches, face à l'Ukraine, la Slovénie et la formation locale.

Logiquement, la France, désormais entrainée par Yorick Treille va gagner facilement ses deux premières rencontres avant d'affronter dimanche, la Lettonie, soutenue par ses 10 000 fans.

Et malgré la présence d'Alexandre Texier, Stéphane Da Costa, Tim Bozon et tous les meilleurs Tricolores, les Lettons n'ont fait qu'une bouchée des Bleus, battus 5/2.

La déception est grande car la porte des JO 2026 s'est fermée au dernier moment.

(suite sous la vidéo)

...

...

Et si la Russie ?

Meilleure deuxième des poules de qualifications, devant la Norvège et le Kazakhstan, la France conserve toutefois une chance de participer aux JO.

Et cette fois le sort des hockeyeurs Tricolores se jouera sur le plan politique.

Si la Russie, actuellement interdite de compétition, voit sa punition se prolonger, la France prendra sa place. La décision sera prise en février 2025 par l'IIHF, dirigé par... le Français Luc Tardif et le CIO.

...

...