...

Premier succès Norvégien à Soelden depuis 2007 avec Svindal

Lucas Braathen:

« C'est vraiment une très bonne journée. Incroyable! Je savais que le podium était à portée de main. J'ai très bien fait ici l'année dernière.

Ma technique et mon physique se sont améliorés depuis l'hiver passé.

J'étais content de la 5e place en première manche mais je suis ici pour monter sur un podium, pas pour me classer cinquième.

Je veux m'installer parmi les meilleurs mais je dois aussi être patient, même si ce n'est pas une qualité chez moi.

Pourquoi ça marche toujours en Autriche? Je voudrais dire: c'est à cause public. Mais il n'y en a pas ici." conclu t'il tout sourire. Nul doute que la Norvège tient un nouveau phénomène durable.

 

Marco Odermatt :

"On a vraiment réussi de très bons entraînement cet été et on a pu le prouver dès cette première course, ça fait très plaisir. 

Partager le podium avec Gino, ça démultiplie le plaisir. C’est un rêve qui se réalise. Il ne me manque pas grand-chose pour décrocher mon premier succès en géant”

 

Gino Caviezel:

«Je suis très content du podium. J'ai attendu longtemps une telle performance, et aujourd'hui je le fête avec Marco, c'est merveilleux.

Après la première manche, avec mon meilleur chrono, je n'étais pas nerveux. J'ai su rester concentré sur la suite. "

 

Henrik Kristoffersen:

«Une erreur sur le mur, cela ne pardonne pas. Sölden est toujours difficile avec cette pente. Je suis vraiment content que ce ne soit pas aussi mauvais que l'an dernier.

Il est important pour moi d'avoir encore beaucoup de temps avant le prochain slalom géant. Espérons que les choses iront mieux sur d'autres pistes. 

De nouveaux et meilleurs athlètes viennent chaque année. Lucas est vraiment impressionnant, à vingt ans, je n'étais pas aussi fort que lui "

 

...

Photo : Alpinlandslaget NTB

...