...

La nouvelle est désormais officielle

On le savait depuis quelques jours et comme attendu Lucas Braathen a officiellement annoncé ce matin son départ vers le Brésil. Le showman quitte la Norvège et s'en ira défendre les couleurs du pays de sa maman.

Dès l'hiver prochain Lucas Pinheiro Braathen retrouvera le circuit coupe du monde avec de grandes ambitions, sans doute au sein d'un team privé, construit avec l'aide de Red Bull, son sponsor principal.

La Fédération Norvégienne, malgré les tensions entre les parties, a donné son accord pour transférer la licence du skieur. 

"En octobre, quand j'ai annoncé mon départ, cela me paraissait assez lointain de reprendre le sport à ce moment-là. Quand je suis revenu en Norvège, j'ai passé du temps avec ma famille, puis j'ai réservé un aller simple pour le Brésil.

Peu à peu, il est devenu de plus en plus difficile de regarder le ski sans faire partie du spectacle, explique Braathen.

À un moment donné en janvier, j'ai parlé à mes partenaires et nous avons ensuite pris contact avec l'association brésilienne. J’ai soudain eu l’opportunité de pratiquer le sport que j’aime, mais en même temps d’exprimer qui je suis.

"Aujourd'hui je voudrais remercier la fédération Norvégienne et mes anciens coéquipiers. 

C'était dur de leur annoncer mon choix et k'ai dit à chacun d'eux que je n'aurais jamais été l'athlète ou l'homme que je suis aujourd'hui sans eux. Je suis très reconnaissant et je me sens si privilégié d’avoir fait ce voyage avec eux.

...

...

...