...

L'hommage de la soeur ainée

Matilde Lorenzi, 19 ans, grande espoir de l'équipe Italienne de ski, est décédée mardi matin lors d'un entrainement. Un terrible drame qui a plongé sa famille dans la douleur et la tristesse.

Ce matin, lors des obsèques organisés dans son village de Giaveno, une foule très nombreuse est venue soutenir la famille et et rendre un dernier hommage à la jeune Matilde Lorenzi.

Avant d’assister à ces funérailles, sa sœur, Lucrezia Lorenzi, s'est confiée la Gazzeta Dello Sport et a livré un témoignage poignant.

«J'ai 26 ans, Matilde en avait presque 20, et le lien entre nous était aussi fort que celui entre des jumelles. Je ne peux accepter qu'elle soit partie.

Son âme est ici avec moi, avec nous. Elle nous donnera la force de continuer, de commencer une nouvelle vie, même si elle n'est plus là physiquement. Elle veillera sur nous.»

...

Une grande famille de skieurs

Matilde Lorenzi avait choisi le ski pour ressembler à Lucrezia et Joshua (son frère) qui pratiquent eux aussi le ski à haut niveau.

«Il n'y a jamais eu de compétition entre nous, a expliqué Lucrezia. Le ski, c'était notre lien, notre passion partagée. Ce sport nous l'a prise, même si cela aurait pu arriver de toute façon.»

Ce matin, lors de l'enterrement, le papa de Matilde a souhaité récolter des fonds pour améliorer la sécurité des domaines skiables afin qu'un tel drame ne se reproduise plus. 

...