...

"Il est temps de voir autre chose"

Magnus Krog, 34 ans, qui a débuté en coupe du monde en 2008, aura réussi une longue et surtout une belle carrière. "Ce fut un voyage fantastique, une expérience énorme et j'ai beaucoup appris durant toutes ces années.

"Je me tourne désormais vers une seconde partie de ma vie, toute aussi intéressante où je passerais plus de temps en famille et avec les enfants" indiquait à NTB le futur ingénieur géomètre.

Ce champion, qui a fait l'unanimité autour de lui durant l'ensemble de sa carrière, a été contacté par la fédération Norvégienne afin d'intervenir ponctuellement au près des techniciens de l'équipe nationale.

"Magnus était un des plus fins glisseurs du circuit, il ressensait la glisse comme personne et nous serions heureux de l'accueillir aussi longtemps qu'il le souhaite." a déclaré le patron du combiné norvégien Ivar Stuan.

Krog compte 133 départs en coupe du monde, 3 victoires sur le circuit et 11 podiums, le dernier obtenu en 2019 à Trondheim. Il possède également trois médailles mondiales, remportées par équipes.

Au général de la coupe du monde, il compte une belle 6e place remportée au cours de l'hiver 2016.

Le point culminant de sa carrière restera à jamais les JO de Sotchi 2014, lorsqu'il gagnait l'or en relais avec Graabak, Klemetsen et Moan.