...

Deux abandons supplémentaires

La fondeuse Norvégienne Ann Kjersti Kalvaa fait comme les copines, un retour anticipée à la maison avant la fin du Tour de Ski, c'est bien la peine d'en faire un objectif de l'hiver, en raison d'une forme qui ne la satisfait pas.

La Norvège, qui avait déjà perdu Lotta Weng, Silje Theodorsen et Kristine Skistad, n'a plus que 2 fondeuses en lice, les anciennes Heidi Weng et Astrid Slind !

En Suède, après Ebba Andersson, c'est Maja Dahlqvist qui met les voiles et abandonne elle aussi ce Tour de Ski qui devrait se terminer avec seulement 30 fondeuses, toutes assurées de marquer de nombreux points au classement mondial.

Voilà qui est bien maigre pour LE grand rendez-vous de la saison ! Mais rassurez vous, tout va bien dans le ski de fond mondial. 

D'ailleurs même le site de la NRK, N°1 en Norvège en terme d'audience, n'accorde plus de place en Une pour les résultats du Tour de Ski.

La victoire d'Amundsen, ce jour, pourtant magnifique, faisant seulement l'objet de quelques lignes, sur une colonne placée sur le côté de la homepage, tout comme les étapes précédentes.

...

...

Group040124fm394.JPG