Franziska Preuss perd très gros

Franziska Preuss connait un début de saison difficile et semble déjà dans l'impossibilité de défendre son globe de cristal.

La première épreuve ne s'est pas bien déroulée pour elle, puisqu'elle n'a terminé que 29e, et un coup dur vient maintenant frapper la star Allemande.

Malade, elle doit renoncer au sprint aujourd'hui, ce qui l'empêchera de participer à la poursuite de dimanche et c'est un énorme coup dur pour le classement général.

Le médecin de l'équipe, le Dr Jan Wüstenfeld, a expliqué dans un communiqué de la Fédération allemande de ski que la Bavaroise ne participera pas à la compétition.

« Elle ne se sent pas bien depuis hier, elle a mal à la gorge. Afin de ne pas compromettre le reste de la saison, nous avons décidé avec elle de ne prendre aucun risque et de la remettre en forme au plus vite. »

Avec une course individuelle ratée et un double zéro sur le sprint et la poursuite d'Östersund, un moral en berne et de l'incertitude pour Hochfilzen, on voit mal comment Preuss pourrait encore jouer le classement général cet hiver.