...

L'avenir s'annonce difficile

Pendant que les restrictions sanitaires continuent de plomber nos vie et toute l'économie, tous les secteurs commencent à étouffer et l'économie du ski ne fait pas exception.

Christian Frison Roche, président du pool des marques de la Fédération Française de Ski, ne se montre pas très optimiste pour la suite. Il y aura des décisions fortes qui seront prises et beaucoup d'athlètes, probablement les espoirs, les juniors, et les moins expérimentés seront touchés.

Cet hiver, toutes les marques et les fournisseurs de matériel ont joué le jeu, malgré la crise, mais la suite sera, par obligation, différente.

"Nous engagerons autant de techniciens pour préparer le matériel des skieurs mais cela va se jouer sur le nombre de paires de skis et du matériel mis à disposition. Il y aura également moins de tests" indique Frison Roche au Dauphiné.

Tous les sociétes membres du Pool FFS enregistrent de fortes baisses de CA, 70% à 80% pour certaines. 

"Cela va nous conduire à adapter la voilure comme tous les acteurs de la montagne. Malgré les contrats signés, il va falloir envisager l’avenir de manière différente et il nous faudra quelques années pour nous remettre debout.

Il y aura des critères plus serrés pour intégrer les équipes de France.

Pour information, l’industrie équipe environ 200 athlètes plus le staff…sans compter les comités et les clubs. L’impact va descendre en cascade."