...

Toujours motivé Richard Gasquet

Après avoir bataillé sur le circuit Challenger, avec notamment une finale la semaine dernière à Manama, perdue face au Kazakh Mikhail Kukushkin, Richard Gasquet a retrouvé le circuit ATP cette semaine.

Invité par l'organisation, il participe au tournoi ATP 250 de Doha et débute sa semaine avec une belle victoire, 6/4 6/4, face à l'espoir Russe Alexander Shevchenko. Il s'agit de sa première victoire sur le grand circuit depuis le mois d'août.

De quoi retrouver un certain sourire.

"L'objectif c'est de revenir dans les 100 meilleurs mondiaux, (il est actuellement 126e à l'ATP, voir ICI)  mais ça va être dur. Il faut faire beaucoup de matches. La semaine dernière j'en ai fait cinq.

Ce qui est dur, c'est que les mecs jouent bien et que je n'ai pas de marge. Ce n'est pas un problème d'ego ou de motivation.

Je mesure combien c'est difficile. Tu peux avoir le niveau, mais ce n'est pas évident de le faire. Je suis content de gagner quelques rencontres. Je suis encore loin, mais je sais que sur un jour, je suis capable de battre de très bons joueurs.

Mais pour revenir dans les 100, il faut jouer beaucoup et beaucoup gagner. Le 100e est plus fort aujourd'hui qu'avant, pour moi. Mais si tu es bon, tu passes quand même." explique Richard Gasquet à l'Equipe.

...

...