Paula Botet encore une fois victorieuse

La Vosgienne a remporté ce matin le sprint de Brezno Osrblie (Slovaquie) avec un 10/10 au tir, mais seulement 1.8sec d'avance sur sa coéquipière Gilonne Guigonnat (9/10).

Il s'agit de la 6e victoire cet hiver sur le circuit IBU Cup de Paula Botet mais cela, c'est paradoxal et aussi injuste sportivement, ne lui suffit pas pour rejoindre le circuit coupe du monde durablement.

Elle est à la fois victime de la concurrence qui règne au sein de l'équipe de France féminine mais aussi du règlement IBU qui bloque le quota maxima à six athlètes par nations durant la majeure partie de l'hiver.

Paula Botet n'a pas d'autres choix que de continuer à travailler pour espérer saisir sa prochaine chance, contrairement au Grand Bornand où elle s'est probablement laissé un peu envahir par la pression.

Toutes proportions gardées, son histoire nous fait penser à celle de Johan Olav Botn qui a du patienter trois ans sur le circuit IBU Cup avant que la porte s'ouvre enfin !

Ce matin à Brezno, l'Italienne Samuela Comola a pris la 3e place. La très rapide Sophie Chauveau, malgré deux fautes, s'est classée 5e à 16sec et Voldiya Galmace Paulin au 10e rang.

Une poursuite est prévue samedi.

Le classement complet ICI