...

Un exploit XXL pour Malorie Blanc

Si vous connaissez le ski alpin, vous savez que les spécialistes de descente se bonifient au fil des années, le tant de prendre de l'expérience, des muscles et de connaitre les pistes.

Très souvent, ces championnes ou champions atteignent leur meilleur niveau autour de 30 ans, voire un peu après. 

Voilà qui en dit un peu plus sur l'exploit XXL réalisé par la Valaisanne Malorie Blanc, seulement 21 ans, tout juste de retour après une blessure au genou, fabuleuse 2e de la descente de Saint Anton.

Seule la grande Federica Brignone, 34 ans, a pu devancer la double championne du monde junior, qui poussait le portillon en coupe du monde pour la 2e fois de sa carrière. C'est tout simplement historique.

Première surprise, Malorie Blanc ne cachait pas sa joie dans l'aire d'arrivée :

"J'ai essayé d'être détendue, de penser à des choses simples. Je ne me sentais pas forcément très bien dans cette manche parce que la piste était un peu marquée, mais je pense que c'était normal.

Après, c'était incroyable et j'ai un peu de la peine à réaliser. Il faut rester les pieds sur terre et continuer comme ça, mais je vais profiter aujourd'hui de cette belle journée.

Je me suis dit que j'allais rester avec le même plan que lors de l'entrainement, assez simple et que je verrai ce qui se passerait. C'est juste incroyable quand ça marche" a t'elle indiqué à la RTS.

...

...

...

a25-sawd-hb-00-0080.JPG