...

L'hiver fait son retour au bon moment

De gros flocons se sont mis à tomber quelques minutes avant l'épreuve, réduisant la visibilité et rendant le piste moins glissante, mais voir enfin la neige tomber sonnait comme un vrai d'honneur pour tout le monde.

Sur le 42km, plusieurs coureurs ont attaqué, tenté de s'échapper du peloton, notamment le fondeur de Chartreuse Tom Levet qui a effectué quelques kilomètres en solitaire.

Mais les coureurs les plus expérimentés ont su se montrer patients et garder de l'énergie pour l'emballage final. Habitué de cet exercice, Gérard Agnellet a fait la différence a l'approche de la dernière ligne droite.

"J'ai serré les dents jusqu'au bout, j'étais bien content lorsque la ligne d'arrivée était franchie" lâchait le vainqueur du jour, qui avait déjà remporté l'épreuve en 2020.

Au terme d'1h55mn d'effort, le fondeur des Aravis devance le Vosgien Bastien Poirrier (Ranspach Markstein) et l'Italien Lorenzo Busin, qui était déjà monté samedi sur le podium du 30km classique dont il s'était classé second.

...

2023_MarathonDeBessans0155©NilsLouna.jpg

...

Le match Céline Chopard Lallier - Emilie Bulle a tenu toutes ses promesses 

Au coude à coude durant quarante kilomètres, c'est dans la partie finale que Céline Chopard Lallier prenait quelques mètres d'avance. Elle s'impose pour la seconde fois consécutive.

"Je suis ravie de débuter l'année comme cela" souriait la fondeuse de Val de Morteau. L'Autranaise Emilie Bulle se classe seconde alors qu'Océane Bépoix (Morbier) complète le podium."

...

...

Deuxième étape du Marathon Ski Tour, la Foulée Blanche aura lieu dans deux semaines à Autrans-Méaudre-en-Vercors. Gérard Agnellet et Céline Chopard Lallier porteront les dossards de leaders de ce circuit.

...

Les classements complets ICI