Marathon de Bessans 2026

« 6 mois sans sport » : La résurrection de Camille Coupé à Bessans

L'ouverture du Marathon Ski Tour 2026 a offert une histoire comme seul le sport sait les écrire. Ce dimanche matin, sur la neige froide et lente de la Haute-Maurienne, Camille Coupé n'a pas seulement gagné une course. Elle a remporté une bataille contre le sort.

L'ancienne biathlète de La Féclaz, partie 15 minutes avant les hommes (une nouveauté appréciée), a écrasé la course en solitaire. Elle s'impose en 2h03, reléguant sa dauphine à trois minutes. Un gouffre, mais surtout une victoire sur la douleur.

La revanche sur la blessure « L'an passé, je me suis cassé la jambe et je n'ai pas fait de sport pendant six mois. C'est pour vivre des journées comme aujourd'hui que je me suis battue pour revenir. J'ai très peu d'expérience sur les longues distances mais je me sens en forme. »

Elle devance Alice Bourdin et France Pignot sur un podium 100% inédit qui marque un vrai renouvellement de génération.

Gérard Agnellet, le patron est de retour

Chez les hommes, pas de surprise mais une confirmation : Gérard Agnellet est toujours le roi de Bessans. Déjà vainqueur en 2020, le fondeur de la Clusaz a fait parler l'expérience et la puissance.

Il a faussé compagnie au peloton dès le deuxième tour pour s'offrir un cavalier seul majestueux. Il devance Aubin Gaulier et Mattis Basille.

« Je me suis vraiment fait plaisir. C'est mon Marathon de Bessans que j'ai préféré. »
🏆 Leaders : Agnellet et Coupé endossent les premiers dossards de leaders du Marathon Ski Tour 2026.
🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !

Les Podiums du Marathon de Bessans

Catégorie Vainqueur 2ème 3ème
Dames 🥇 Camille COUPÉ 🥈 Alice BOURDIN 🥉 France PIGNOT
Hommes 🥇 Gérard AGNELLET 🥈 Aubin GAULIER 🥉 Mattis BASILLE

Le circuit national met désormais le cap sur le Vercors : rendez-vous dans deux semaines pour la mythique Foulée Blanche à Autrans.

Tous les résultats ICI

Intersport