Annonceur
Annonceur

A la Une

Engadine 2019

Marathon de l'Engadine - Cologna devance Gaillard

Le quadruple champion olympique Suisse a remporté ce matin, au sprint, l'édition 2019 du fameux Marathon de l'Engadine. Il s'impose au sprint juste devant Jean-Marc Gaillard et Anders Gloeersen...

...

14 000 fondeurs - Distance 42km

Conditions très rapides pour cette édition 2019 du Marathon de l'Engadine (Suisse) tracé sur 42km entre Maloja et S-Chanf. 

Du côté de la participation c'était également du bonheur avec la venue de certains ténors du circuit coupe du monde comme Manificat, Cologna, Gaillard et Parisse.

...

Course très rapide

Tout est réuni pour assister à un marathon très rapide et les concurrents vont vite s'en rendre compte. Sous l'impulsion, le plus souvent, d'un Maurice Manificat motivé et en jambes, la sélection ne tarde pas à se faire par l'arrière.

Au fil des kilomètres le groupe de tête diminue avant de concerner uniquement neuf fondeurs dès la mi-course.

Adrien Mougel, présent parmi les meilleurs, sera ensuite très malheureux en se prenant en pleine face une personne venue ravitailler Petter Eliassen, le Vosgien perdra le contact suite à cet incident.

...

Sept fondeurs pour la gagne

Il faudra attendre, comme très souvent en Engadine, le sprint pour connaître le tiercé final. Tout près de chez lui, sur une arrivée qu'il connait par coeur, l'immense Dario Cologna avait tous les atouts en main.

Le Grison va saisir sa chance et remporter cette édition en 1h22'22, nouveau record du parcours, avec 0.3sec d'avance sur un très bon Jean-Marc Gaillard et 0.5sec sur le Norvégien Anders Gloeersen.

Cologna s'impose pour la 4e fois de sa carrière sur cette épreuve longue distance.

Clément Parisse termine au pied du podium, Cedric Steiner 5e, Maurice Manificat 6e et Chris Andre Jespersen 7e à seulement 2sec.

Eliassen passera la ligne à 23sec, Mougel suit à 49sec et Chernousov se classe 10e à plus d'une minute.

...

Von Siebenthal intouchable

Très motivée la Suissesse fait le forcing sur les premiers kilomètres et ne tarde pas à s'échapper. Auteur d'un vrai exploit, elle va skier seule une grande partie de la course avant de venir chercher la gagne.

Nathalie Von Siebenthal, qui prendra une année sabbatique en 2020, passe la ligne en 1h30'41 avec 1min d'avance sur la Norvégienne Astrid Oyre Slind et 1min52 Britta Johansson Norgren (SUE)

Anouk Faivre-Picon se classe 4e, Martine Ek Hagen 5e, et la biathlète Enora Latuillière, de plus en plus fondeuse, termine avec une belle 6e place.

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Ski Classics

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur