On fait le point après le Marathon des Glières : 
 
Pour le classement du Marathon Ski Tour, le challenge national des courses de longues distances, chez les hommes, on prend les trois mêmes , on les permute sur le podium, et on repart pour un tour.
 
Benoit CHAUVET en toute légitimité se hisse à la première place, Emilien BUISSON passe de la troisième position à la seconde, Guillaume BERHAULT rétrograde de la première à la troisième marche du podium 
 
En ce qui concerne les dames, dire que tous se joue dans un mouchoir de poche est un doux euphémisme, car il faudra en plus une très, très petite poche.
 
Seuls 3 tous petits points séparent une Elisabeth COUPAT, inoxydable, qui prend la tête du Challenge national des courses de longues distance, de Julie FAURE qui redescend à la deuxième place.  
 
Célia BOURGEOIS en pleine possession de ses moyens, et qui n'a pas dit son dernier mot pointe en troisième position, à seulement 2 points de Julie FAURE, et 5 d’Elisabeth COUPAT.
 
Rendez vous le dimanche 24 mars 2013 aux Saisies pour la dernière étape du Marathon Ski Tour : l'Etoile des Saisies.
 
Les podiums du Marathon Ski Tour 2013 avec les remises de prix auront lieu le dimanche 31 mars à 13h30 aux Contamines Montjoie à l'occasion des championnats de France, et à l'issue de la remise des prix des de relais ski de fond et biathlon.