...
Charlie Raposo première recrue
Le skieur Anglais, 26 ans, qui a notamment pris la 16e place du dernier slalom géant de Kranjska Gora a signé un contrat avec Van Deer, nom de la marque fondée par Marcel Hirscher.
Raposo, skieur pas très connu, a convaincu l'ancien roi de la discipline en raison de son parcours atypique et des difficultés qu'il a rencontré avant d'arriver au niveau coupe du monde.
"Nous avons tous grandi dans des stations de ski, mais Charlie n'a pas eu cette change, il a du fournir encore plus d'efforts que les autres" a expliqué ce matin Marcel Hirscher dans un communiqué.
Charlie Raposo, pas encore habitué aux honneurs, est évidemment très fier d'avoir été adoubé par le maitre.
"C’était mieux qu’espéré. J’ai compris directement que ces skis allaient m’aider à décoller. Je suis honoré d’avoir été choisi comme le premier skieur de la marque Van Deer.
Marcel et son équipe veulent secouer le circuit et moderniser le ski en amenant une philosophie différente. C’est un défi excitant.
J’aimerais offrir une 68e victoire en coupe du monde à Marcel avec son ski et devenir le premier géantiste britannique à m’imposer."
Marcel Hirscher ne va pas s'arrêter là, des contacts ont déjà été pris avec d'autres skieurs, dont le Norvégien Timon Haugan. Van Deer s'intéressent également aux épreuves de vitesse et prospecte également de ce côté là.