...

Une saison incroyable

Marco Odermatt évolue sur sa propre planète, c'est pas nouveau. Malgré la concurrence forte représentée par Henrik Kristoffersen et Alexis Pinturault, le Nidwaldien a remporté le 2e géant de Kranjska Gora et s'assure le globe de la discipline.

Malgré plusieurs erreurs, le double vainqueur du globe de cristal a su conserver la vitesse nécessaire pour empocher sa 11e victoire de la saison, son 22e succès en carrière,

Déjà vainqueur du globe du super-G et du général, le démon blond enlève celui du géant pour la deuxième saison consécutive.

Cette 22e victoire l'installe désormais seul au quatrième rang des skieurs suisses. Ne restent devant lui que Pirmin Zurbriggen (40), Peter Müller (24) et Michael von Grünigen (23), pour quelques temps, voire quelques jours.

Et comme si cela ne suffisait pas Marco Odermatt n'est désormais plus très loin du record de points d'Hermann Maier (2000). Le suisse compte 1826 points avec encore 3 courses à disputer en Andorre.

Aura-t-il les ressources physiques nécessaires pour aller chercher cette marque? Réponse dès mercredi avec la descente.

...

...

Derrière le génie, comme la veille, mais dans l'ordre inversé, on retrouve les immenses Henrik Kristoffersen et Alexis Pinturault, tous deux forts satisfaits de leur prestation.

Le Norvégien et le Tricolore terminent à 0.32sec et 0.70sec du vainqueur.

Zan Kranjec, le skieur locale, soutenu par une foule très importante, se classe 4e devant Lucas Braathen et l'inattendu Italien Filippo Della Vite. 

Ne cherchez pas les autres Tricolores, encore une fois seul Pinturault est au niveau cette année en géant. Mathieu Faivre est plombé par son nouveau matériel et Victor Muffat Jeandet est blessé, tout comme Cyprien Sarrazin et Thibaut Favrot.

...

...

Le classement complet ICI