...

21e victoire en carrière

Le désormais double vainqueur du général de la coupe du monde, champion olympique et champion du monde de la discipline, s'est offert un nouveau succès aujourd'hui sous le soleil de Kranjska Gora.

Très rapide sur la première manche, le Suisse va creuser des écarts importants et laisser Zan Kranjec et Henrik Kristoffersen à 0.50sec, puis Alexis Pinturault à 0.80sec.

Trois heures plus tard, sur une neige plus douce, le Savoyard va réussir un gros coup. Très impressionnant sur la quasi totalité de la course, en dehors d'une petite faute pas loin de l'arrivée, Pinturault va allumer du vert à son tour.

Auteur d'une grosse manche, il arbore un petit sourire. Juste après lui Brennsteiner, puis Kristoffersen et Kranjec se cassent les dents sur son chrono. Cette fois le podium, son 4e de l'hiver, et une deuxième place sont assurés.

Marco Odermatt s'élance à son tour avec ses 0.80sec d'avance qui vont fondre aussi vite que la neige de Planica. Le génie de Nidwald va même passer derrière Pinturault sur le dernier temps intermédiaire.

On se prend à espérer une première victoire cet hiver pour "Pintu" mais ce diable d'Odermatt réussit la fin de parcours idéale, là ou le Savoyard avait commis sa petite erreur, pour finalement l'emporter avec 0.23sec d'avance.

Henrik Kristoffersen termine bon troisième à 0.37sec mais voit le petit globe s'éloigner au profit du Suisse.

...

...

Stefan Brennsteiner se classe 4e, Zan Kranjec devant son très nombreux public perd trois rangs lors du second parcours pour terminer 5e. Gino Caviezel, Loic Meillard, deux autres Helvètes suivent.

Lucas Braathen, Marco Schwarz et Luca de Aliprandini complètent le Top 10.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI