...

Marco Odermatt se rapproche des légendes 

Agé de seulement 26 ans, le génie de Nidwald continue de faire grandir son palmarès à la vitesse grand V.

Après ce 4e succès sur la piste d'Alta Badia, le 6e consécutif en slalom géant, son 17e dans la discipline, et le 27e de sa carrière, Marco Odermatt continue d'écrire une grande histoire.

Malgré l'enchainement Val Gardena, Alta Badia, choisi par très peu de skieurs, le Suisse a oublié la fatigue physique et mentale le temps de faire ses deux manches. La première sera parfaite et lui permettra d'aborder la suite avec 1sec de marge sur Zubcic, Schwarz et Kranjec.

"Je savais que mon avance me permettrait de ne pas prendre tous les risques sur le second tracé" a t'il indiqué après la course. Très intelligent et toujours excellent dans l'analyse et la tactique, aussi, Odi va mettre tout cela en pratique.

Et même en gardant un peu de vitesse sous le pied, il vient coller plus d'une seconde à Marco Schwarz, lui aussi après avoir effectué toutes les courses de Val Gardena, et au Slovène Zan Kranjec.

Filip Zubcic, le Croate, superbe 2e dimanche, s'est un peu raté aujourd'hui sur la 2e manche et devra se contenter d'une 4e place.

...

...

Odermatt égale Tomba

Avec cette quatrième victoire en carrière sur cette piste Gran Risa, le Suisse égale le ecord de la légende italienne Alberto Tomba.

"Cela a été deux jours incroyables pour moi, c’est vraiment cool de revenir dans cette aire d’arrivée avec une autre victoire, dans cette atmosphère, dans les Dolomites, avec les derniers rayons du soleil." conclu t'il avant de prendre quelques jours de repos bien mérité.

...

...

Alexis Pinturault dans le coup

Plus en jambes que la veille, là faute à un rhume qui lui a pompé de l'énergie durant ces deux derniers jours, le skieur de Courchevel va réussir deux manches solides sur cette Gran Risa totalement glacé.

Pinturault n'avait pas les moyens pour jouer avec les quatre ténors mais il a montré qu'il faudrait compter avec lui pour la suite, et les prochains slaloms géants prévus un peu plus tard dans la saison.

L'espoir Norvégien Atle Lie Mc Grath s'offre une belle 6e place juste devant son compatriote Henrik Kristoffersen et un Loic Meillard, nettement plus fort que la veille.

Thibaut Favrot se classe 19e, Léo Anguenot, qui a manqué sa 2e manche 29e et Victor Muffat Jeandet n'a pas terminé.

...

a24-abmg2-ab-00-0155.JPG

...

Le Top 10 du 2e slalom géant d'Alta Badia

RANK     NAME NAT TOTAL DIFF
1     ODERMATT Marco 🇨🇭 2:28.14  
2     SCHWARZ Marco 🇦🇹 2:29.19 +1.05
3     KRANJEC Zan 🇸🇮 2:29.36 +1.22
4     ZUBCIC Filip 🇭🇷 2:29.50 +1.36
5     PINTURAULT Alexis 🇫🇷 2:30.51 +2.37
6     MCGRATH Atle Lie 🇳🇴 2:30.75 +2.61
7     KRISTOFFERSEN Henrik 🇳🇴 2:30.81 +2.67
8     MEILLARD Loic 🇨🇭 2:30.82 +2.68
9     BORSOTTI Giovanni 🇮🇹 2:31.22 +3.08
10     STEEN OLSEN Alexander 🇳🇴 2:31.43 +3.29

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI