...

"Odi" le génie imbattable

Suite de la coupe du monde de ski alpin avec l'étape de Bansko (Bulgarie). Au programme ce matin un slalom géant disputé dans de bonnes conditions et devant un publiv venu très nombreux remplir les immenses tribunes.

Dès la première manche, Marco Odermatt, le génie, signe le meilleur chrono et laisse son premier poursuivant, l'espoir Alexander Steen Olsen, à 0'35. 

Trois heures plus tard, "Odi" allume son turbo sur le deuxième parcours en signant notamment une fin de parcours prodigieuse qui lui permet de reléguer le Norvégien, qui fête son premier podium en géant, à 0.91sec.

Manuel Feller, l'homme qui domine la coupe du monde de slalom, en confiance et en pleine forme, complète le podium du jour à 1.08sec.

L'imbattable Marco Odermatt remporte son neuvième succès d'affilée dans la discipline en coupe du monde, et s'offre ainsi sa 10e victoire de la saison et la 34e au total sur le cirque blanc. 

"La piste était bonne, les conditions étaient bonnes. Je me suis amusé", a commenté Odermatt qui s'impose une 20e fois dans la discipline de base du ski alpin.

"Chaque victoire est belle, peu importe où on la remporte. Mais quand on peut en fêter une quasiment partout, c'est cool. Un 26e podium consécutif en slalom géant, c'est de la folie. Ce sont des chiffres auxquels il ne faut pas trop penser", a-t-il poursuivi.

Avec 34 succès, Marco Odermatt (26 ans) est devenu le skieur en activité comptant le plus de victoires en coupe du monde à égalité avec Alexis Pinturault (32 ans), lequel a dû mettre fin à sa saison après sa terrible chute de Wengen.

Seuls huit skieurs, dans l'histoire, ont fait mieux dans l'histoire que le Suisse et le Français. Prochaines cibles pour Odermatt, les 36 succès d'Aksel Lund Svindal et Benjamin Raich, puis les 40 de son compatriote Pirmin Zurbriggen.

...

...

Suite du classement avec la belle 4e place de Stefan Brennsteiner.

L'Autrichien signe sa meilleure performance cette saison. Les ténors de la discipline Zan Kranjec, Henrik Kristoffersen et Loic Meillard prennent les places d'honneur, pendant que le vétéran Suisse Tomas Tumler, s'offre un beau 8e rang.

Le Tricolore Léo Anguenot améliore son meilleur résultat en se classant 15e, Thibaut Favrot se classe 19e.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI