...

Marco Odermatt après sa victoire à Wengen

Pour la première fois dans sa carrière, le champion du monde de descente, s'impose dans la discipline sur le circuit coupe du monde.

"C'est un moment très spécial. C'était si proche si souvent, c'est pourquoi j'ai mis les gaz à fond, j'ai tout risqué et j'ai parfaitement réussi. Je suis vraiment heureux.

Quand j'ai atteint l'arrivée, j'ai remarqué que c'était vraiment bien car si vous avez un chrono inférieur de 0.8sec  à Kilde lors d'une descente raccourcie, vous savez qu'il ne reste pas beaucoup de skieurs pour faire mieux.

Mon titre mondial était plus surprenant et il y avait plus de soulagement dans mon cri de victoire. Ici, c'était un peu différent, mais tout aussi beau.

Cette question concernant l'attente de ma première victoire ne m'a jamais dérangé. Des statistiques avec onze podiums sans victoire, ce n'est pas si tragique.

Maintenant, je suis motivé pour le super-G de vendredi. Nous avons découvert quelque chose sur le matériel que je n'avais jamais testé auparavant. Cela a si bien fonctionné aujourd’hui que je l’adapterai aussi pour demain."

...

...

...

a24-wemd1-ab-00-0028.JPG