...
Marco Odermatt n'a pas du tout aimé
Le champion olympique, champion du monde, double vainqueur de la coupe du monde, N°1 mondial, n'a pas du tout aimé la récente sortie de Michel Vion, secrétaire général de la Fédération Internationale de Ski.
Marco Odermatt, l'homme qui fait les beaux jours de la discipline, se plaignait avec raison du programme surchargé prévu cette semaine en Italie avec 5 courses en 5 jours.
La réponse de Michel Vion, pour le moins très sèche, a mis le Suisse hors de lui.
"Marco Odermatt n’a qu’à faire des impasses. En tennis, on fait des impasses. Ceux qui se plaignent n’ont qu’à en faire aussi en ski alpin." a déclaré le secrétaire général il y a quelques jours sur Eurosport.
...
...
La réponse cinglante du N°1 mondial
Aujourd'hui, depuis Val Gardena, le skieur de Nidwald a souhaité répondre à Michel Vion et cette fois il ne prend pas de gants.
«Il n’y a que des clowns qui peuvent dire cela avec tant de désinvolture depuis leur bureau, sans avoir la moindre idée de ce que cela signifie», a-t-il réagi dans les colonnes du Tages Anzeiger.
«Je me demande comment la FIS peut établir son calendrier sans week-end de réserve. C’est trop facile de rajouter les courses annulées à un programme existant, ce qui surcharge forcément le programme. Pourquoi n’y a-t-il pas de jours de réserve?»
«Si tout est déjà plein partout, alors il n’y a pas de marge de manœuvre, c’est évident. C’est cela que je ne comprends pas.»
...