...

Vers un nouveau record

Ce matin, sur  la piste Aliga à El Tarter, le double vainqueur du classement général de la coupe du monde, s'est une nouvelle fois montré le plus rapide dans cette discipline qui lui va comme un gant.

Après avoir bien négocié la partie supérieure du tracé, il va faire la différence sur les courbes placées juste après. Marco Odermatt, très juste sur les lignes, va réussir à garder une de la vitesse jsuqu'en bas et venir coiffer l'excellent Marco Schwarz et Aleksander Aamodt Kilde.

C’est la douzième victoire de l’hiver pour «Odi» et le dixième succès en super-G de sa carrière, lui qui a remporté cette saison le petit globe de la spécialité, tout comme celui du géant.

Le skieur de Nidwald, suite à cette victoire, s'est donné les moyens de rentrer encore un peu plus dans l'histoire du ski. Il est désormais en bonne position pour battre le record masculin de points établi il y a 23 ans par l’Autrichien Hermann Maier (2000 points).

Marco Odermatt compte désormais 1942 unités à son compteur personnel. Il lui faudra terminer au pire 3e samedi sur le géant, sa discipline de prédilection, pour écrire une nouvelle page de sa légende.

...

...

L'Américain Ryan Cochran Siegle prend la 4e place de ce super-G d'El Tarter devant le Canadien Jeffrey Read et l'Allemand Andreas Sander.

Alexis Pinturault se classe 11e, Nils Allègre 15e et le jeune Suisse Livio Hiltbrand, champion du monde junior, prend un chouette 17e rang pour sa première à ce niveau.

...

Marco Odermatt, évidemment, remporte le petit globe de la discipline avec 740 points contre 512 à Aleksander Aamodt Kilde et 335 points à Vincent Kriechmayr. Alexis Pinturault finit 5e avec 253 points.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI