...
Ski alpin - Mondiaux Courchevel - Slalom parallèle dames
...
Le podium
Médaille d'or : Maria Therese Tviberg 🇳🇴
Médaille d'argent : Wendy Holdener 🇨🇭
Médaille de bronze : Thea Louise Stjernesund 🇳🇴
...
...
Domination Norvégienne
Après leur médaille d'argent gagnée la veille sur le parallèle par équipes, les skieuses Norvégiennes ont encore une fois frappé fort avec ce titre mondial remporté par Tviberg et le bronze de Stjernesund.
Favorite de cette course, Thea Louise Stjernesund s'est inclinée assez nettement en demi finale face à sa compatriote qui dominera ensuite l'expérimentée et multi médaillée Wendy Holdener en finale.
Tviberg, 28 ans, n'est jamais monté sur le podium en coupe du monde. Elle avait remporté l'an passé aux JO de Pékin la médaille de bronze du... parallèle par équipes.
La jeune Française Marie Lamure, 21 ans, originaire de Courchevel, a brillé tout au long de cette épreuve avant de perdre un ski lors de la seconde manche de sa demi-finale, contre Wendy Holdener.
Un dénouement cruel pour cette skieuse qui a enchanté le public.
Coralie Frasse Sombet et Clara Direz, autres Tricolores présentes dans le tableau final, ont été éliminées en 1/8e de finale.
...
Marie Lamure qui déchausse pendant la petite finale … Pas de nouvelle médaille pour l’équipe de France 🇫🇷 #parallele #individuel @CM_2023
— Chalet ❄️ Club (@ChaletClub2021) February 15, 2023
➡️ @Eurosport_FR #ChaletClub pic.twitter.com/6WdnbXOxZz
...