JO 2026 — Un immense show pour commencer

Attachez vos ceintures, car Milan-Cortina 2026 ne compte pas faire les choses à moitié.

Les organisateurs ont décidé de briser tous les codes : pour la toute première fois, la cérémonie d'ouverture se déroulera sur plusieurs sites en simultané !

Mais le cœur du réacteur sera bien le mythique Stade Olympique San Siro de Milan.

Et pour faire trembler l'Italie, ils ont sorti le carnet de chèques et le carnet d'adresses. Le casting est tout simplement royal, digne des Grammy Awards.

Mariah Carey et Bocelli sur la même scène !

C'est confirmé, la liste des artistes va faire pleurer de joie les fans. La diva absolue Mariah Carey sera de la partie, aux côtés du ténor légendaire Andrea Bocelli.

Ajoutez à cela l'icône italienne Laura Pausini, le virtuose du piano Lang Lang et la mezzo-soprano Cecilia Bartoli, et vous obtenez l'une des affiches les plus prestigieuses de l'histoire olympique.

Une armée en coulisses Ce n'est pas un spectacle, c'est une super-production hollywoodienne. Plus de 1 300 artistes, professionnels et bénévoles venus de 27 pays, travaillent jour et nuit pour créer cet événement inoubliable.

Les chiffres 

Vous voulez savoir ce qu'il faut pour organiser "le show le plus excitant de l'histoire" ? Voici les statistiques hallucinantes qui ont fuité :

  • 🎵 +500 musiciens travaillent sur la bande originale.
  • 👠 1 500 paires de chaussures créées sur mesure.
  • 👗 1 400 costumes produits (sur 182 designs originaux).
  • 💄 110 maquilleurs et 70 coiffeurs pour sublimer les stars.
  • ⏱️ +700 heures de répétitions acharnées.