...
Une quadra en pleine forme
Retraitée du circuit coupe du monde depuis mars 2018, avec 8 titres olympiques, 18 titres mondiaux et 114 succès en coupe du monde, Marit Bjoergen a réussi un superbe comeback.
En terminant deuxième de la Vasaloppet 2021, derrière Lina Korsgren, la Norvégienne, maman de deux enfants, a montré une nouvelle fois de quoi elle était capable.
Cette première en longue distance lui a visiblement fait plaisir et elle a décidé très vite de repartir pour une nouvelle saison au sein de l'équipe Ragde Charge, dirigée par les frères Aukland.
"Depuis le printemps je m'entraine environ 15 heures par semaines, divisés en six ou sept sessions" indique t'elle. "Je le fais aussi souvent que possible avec Therese Johaug qui habite comme moi à Holmenkollen.
Cela me permet de maintenir le lien avec elle, tout en me permettant de travailler correctement. Et pour ce prochain hiver je me suis donné un objectif de podium sur toutes les courses où je serais inscrites.
Je prendrai le départ de la Marcialonga, de la Jizerska, ensuite ce sera la Vasaloppet, la Birkebeinerrennet et la Reistadlopet. Pour rester un forme, c'est ce qu'il me faut" conclu t'elle toujours pleine d'enthousiasme.
...
Marit Bjoergen, légende du sport mondial, vient également de terminer la rédaction de sa biographie, écrite avec l'aide d'Ingrid Stenvold.