falun 464.jpg

Podium sprint classique dames

drapeau norvege_100x68.gif  Médaille d'or : MARIT BJOERGEN

drapeau suede_100x67.gif  Médaille d'argent : STINA NILSSON

drapeau norvege_100x68.gif  Médaille de bronze : MAIKEN CASPERSEN FALLA

...

Les mondiaux de Falun sont très bien lancés !

Quel régal ! Un stade déjà plein pour la première épreuve, une ambiance incroyable et une vraie atmosphère nordique. Ces championnats du monde 2015 vont nous régalé durant les dix prochains jours.

Marit Bjoergen, grande favorite annoncée, a remporté cet après-midi le titre mondial mais rien n'aura été facile.

La reine Norvégienne aura vraiment du s'employer au maximum pour repousser les assauts de la jeune Stina Nilsson. La Suédoise a signé une finale exceptionnelle sous les vivas de la foule.

Pour la médaille de bronze on retrouve la deuxième Norvégienne Maiken Caspersen Falla qui une nouvelle fois répond présente dans un grand rendez-vous.

La Polonaise Justyna Kowalczyk, donnée battue par de nombreux observateurs, a prouvé qu'elle n'était pas morte. Admirable de bravoure tout au long de la journée, elle manque le bronze pour pas grand chose.

POD SD.jpg

Kari Vikhagen Gjeitnes et Ingvild Flugstad Oestberg, sans doute la grande battue du jour, terminent cette finale aux 5eme et 6eme rang, assez loin de leurs rivales.

Célia Aymonier se classe 28eme. La Jurassienne n'a pas réussi à peser dans son 1/4 de finale, elle termine sa manche à la dernière place, loin des plus rapides.

Le classement complet ICI

...

Marit Bjoergen affole les records

Tenez vous bien, la Norvégienne a remporté tout à l'heure la 30eme médaille de sa carrière ! 10 aux JO et 20 aux mondiaux, elle devient la sportive la plus titrée dans une discipline hivernale !

Bjoergen remporte aussi sa 13eme médaille d'or mondiale. Là voilà à une victoire de la Russe Elena Vaelbe, probable détentrice du record pour seulement quelques jours car la reine ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Stina Nilsson, seulement 21 ans, monte pour la première fois de sa carrière sur un podium dans un grand rendez-vous.

Maiken Caspersen Falla, championne olympique du sprint à Sotchi, s'offre une troisième médaille de bronze aux mondiaux après le Team Sprint en 2011 et le sprint en 2013.

...