...
Pas de retour sur investissement
Une fois sa carrière stoppée et la venue au monde de son deuxième enfant, Marit Bjoergen avait envie de revenir sur le circuit Ski Classics. L'ancienne reine du fond mondial rêvait notamment d'un succès sur la Vasaloppet.
En capitalisant sur son passé tout en ajoutant une dose raisonnable d'entrainement, la Norvégienne pensait être capable de briller. Malheureusement pour elle, la concurrence était bien plus forte qu'elle ne l'imaginait.
Certes Marit Bjoergen va obtenir plusieurs places dans le Top 10 sur ce circuit mais quand on a connu la gloire, on ne parvient plus à se contenter des miettes.
"Il n'y aura pas d'année supplémentaire pour moi, je stoppe les longues distances car je n'ai pas eu les résultats escomptés par rapport à mon investissement." a t'elle brièvement déclaré.
Désormais la Norvégienne se contenter de skier à son rythme, pour son plaisir, avec la famille et les amis. Après 8 médailles d'or olympiques, 18 titres mondiaux et 144 succès en coupe du monde, elle mérite bien une retraite...tranquille.