...

Mal partie

Classée deuxième du sprint derrière Monika Hojnisz, Marketa Davidova prenait cet après-midi le départ de la poursuite avec une grosse envie de revanche. Mais les choses vont se compliquer très vite suite à deux erreurs sur son premier tir.

Loin de renoncer, elle ne perd ensuite pas trop de terrain sur la tête malgé une erreur supplémentaire sur le second passage devant les cibles. Très rapide sur les skis, Davidova reste dans le coup pour une médaille.

Son troisième tir parfait la relance complètement, tout comme le quatrième, tout aussi précis, qui lui permet d'entrevoir une seconde médaille d'or, après le super-sprint.

Ressortie dans les skis de l'expérimentée Yulia Dzhyma pour attaquer la dernière boucle, Marketa Davidova attend ensuite la ligne droite finale pour placer son attaque, elle sera décisive.

L'Ukrainienne est battue au sprint et se contente de l'argent avec son 19/20. Pour le bronze on retrouve la Russe Tamara Derbusheva qui signe la remontée du jour en passant du 16e au 3e rang suite à un tir parfait.

Monika Hojnisz Starega, cinq fautes, devra se contenter d'un 4e rang à 20sec. La Polonaise est suivie par Paulina Fialkova et Svetlana Mironova.

...

Le classement complet ICI