...

La grande fête à Sestrière

Revenus du Canada en début de semaine, les skieuses ont retrouvé aujourd'hui la neige Italienne, le soleil, de belles conditions de ski, et une énorme ambiance assurée par les milliers de fans Italiens.

Avec une aire d'arrivée noire de monde, qui tranchait sérieusement avec le peu d'enthousiasme aperçu à Val d'Isère !, les athlètes avaient tout pour se régaler et certaines ne se sont pas génées.

Dès la première manche Petra Vlhova et Marta Bassino frappent forts, derrière seules Sara Hector, Tessa Worley, Mikaela Shiffrin et Ragnhild Mowinckel restent dans le match, alors que Suissesses et Autrichiennes sont battues.

Trois heures plus tard, sur un tracé compliqué, les meilleures vont se livrer une énorme bagarre et les écarts seront encore une fois importants. Tessa Worley, qui s'élançait sur un podium, va perdre pas mal de temps, tout comme Shiffrin et Mowinckel.

En revanche Sara Hector et Petra Vlhova vont encore une fois trouver le bon tempo, suffisant pour terminer deuxième et troisième de ce géant difficile, remporté pour seulement 0.11sec par la star locale Marta Bassino.

Revenue à son meilleur niveau, l'ancienne gagnante du petit globe de la discipline, deuxième du géant de Killington, derrière Lara Gut Behrami, remporte son 6e succès en carrière, le 6e en slalom géant.

Federica Brignone, autre Transalpine, bien remontée en seconde manche, se classe 4e devant Tessa Worley. Mikaela Shiffrin et Lara Gut Behrami, 6e et 7e, accusent déjà plus de deux secondes de retard sur Marta Bassino.

A signaler la très belle 11e place de l'Italienne Asja Zenere, récente vainqueure en coupe d'Europe, avec son dossard N°43.

Elisabeth Kappaurer, dossard N°45, meilleure Autrichienne, ça va jaser au pays du ski roi, termine 14e, suivie par Coralie Frasse Sombet.

...

a23-sswg-pb-00-0097.JPG

...

Un slalom est prévu ce dimanche

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI