Coup dur pour Marta Bassino
L'Italienne de 29 ans, championne du monde de super-G en 2023, victorieuse de la coupe du monde de géant en 2021, fait partie des meilleures skieuses du monde depuis de nombreuses années.
Comme toutes ses compatriotes, la perspective des JO à domicile est devenue une énorme source de motivation mais tout s'est peut-être écroulé ce matin sur le glacier de Val Senales.
Marta Bassino s'est en effet sérieusement blessée au genou, lors d'une chute. Elle souffre d'une fracture du plateau tibial latéral du genou gauche (confirmée par un scanner).
Elle sera transférée dans les heures qui suivent dans une clinique de Merano pour subir une intervention chirurgicale réalisée en soirée ou demain matin.
La durée de sa convalescence ne sera déterminée qu'après l'opération, mais une reprise est possible en cours de saison, ce qui lui laisse un mince espoir de participer aux JO de Milan Cortina.
On rappelle que Federica Brignone, victorieuse du globe la saison dernière, est elle aussi très incertaine pour les Jeux.