...

"Je n'ai plus la motivation"

Marte Roeiseland a mis fin à toutes les spéculations concernant son avenir en annonçant sa retraite en fin de semaine, après les épreuves d'Oslo.

"C'est une décision qui n'a pas été prise hier. J'y ai pensé pendant longtemps et je l'ai ressenti tout au long de l'année. Je sens que le moment est venu" indique t'elle à la NRK.

Immense star de la discipline avec ses 3 titres olympiques, ses 13 titres mondiaux, son globe de cristal et ses 19 victoires en coupe du monde, entre autres, la Norvégienne avait atteint ses derniers objectifs aux JO de Pekin, l'an passé.

"Le biathlon restera toujours dans mon cœur. C'est pourquoi il est très spécial et sensible de dire que Oslo sera ma dernière course de coupe du monde. 

C'est très triste, mais c'est aussi très bien. J'attends vraiment avec impatience ce que la vie va m'offrir et je suis certaine de connaître beaucoup d'autres joies et sans doute plein de belles choses à faire."

Marte Roeiseland, à force de volonté et de travail, a mis du temps pour arriver sur le devant de la scène. Elle signera son premier exploit en 2016 lors du relais des mondiaux, el laissant derrière elle Marie Dorin Habert et Laura Dahlmeier.

En 2020, la Norvégienne va remporter 5 médailles d'or aux mondiaux et sera même élue Championnes des Championnes monde par le journal L'Equipe.

Roeiseland fait désormais partie des 4 légendes du biathlon féminin Norvégien au même titre que Liv Grete Skjelbreid, Tora Berger et Tiril Eckhoff, qui pourrait elle aussi se retirer définitivement.

 

 

 

A SUIVRE