Martin Fourcade champion de France de sprint c'est le résultat que tout le monde attendait. Un titre national obtenu avec brio et qui lui permet aussi de valider le travail effectué cet été en attendant les futures échéances.

Le numéro un mondial n'a jamais tremblé, malgré une faute au tir, il fait à nouveau parler sa classe sur les skis pour passer la ligne en vainqueur en 26'25.

Propulsé par un excellent 10/10 au tir, Vincent Jay termine à une très belle deuxième place à 1min tout juste. Jean-Guillaume Beatrix répond lui aussi présent avec son troisième rang à 1min28 avec un 7/10 au tir, lui aussi à filer très vite sur la piste des Plans d'Hotonnes.

Frédéric Jean prend la 4e place à 1min43, le Jurassien est sans doute fort satisfait ce soir. Il devance Maxime Habran, le local Simon Desthieux, Clément Mailler, Clément Arnault, Antonin Guigonnat et Valentin Gaillard qui prend la 10e place.

Alexis Boeuf, pénalisé par cinq fautes au tir, se classe 12e à 2min35.

A noter encore l'absence de Simon Fourcade.

Dimanche tous les biathlètes seront au départ de la poursuite, tous en chasse derrière le patron Martin Fourcade qui possèdera un solide avantage.

Les résultats ci-dessous

Photo : Nordic Focus