Remplacer la ville d'Annecy

Depuis sa création en 2019, le Martin Fourcade Nordic Festival s'est fait une place de choix dans le calendrier international.

Cet événement sportif et festif, avec concert, villages de marques, animations et les courses (biathlon et ski de fond), attirait chaque année plusieurs dizaines de milliers de fans sur les bords du lac d'Annecy.

Le succès était total, économiquement comme sportivement, mais tout cela n'a pas plus à la municipalité verte d'Annecy qui fait le nécessaire pour obliger les organisateurs à trouver une autre ville d'accueil.

Annulé cette année, faute d'avoir trouvé, à ce jour, le site idéal, Martin Fourcade a tenu à rassurer ses fans, depuis Chamonix, où il se trouvait ce mercredi.

« On y travaille fort actuellement afin de trouver une nouvelle terre d’accueil en gardant l’ADN : mettre le sport au cœur de la ville et permettre aux passionnés de biathlon de se rassembler. »

« On espère faire de jolies annonces dans les semaines ou les mois à venir. » indique-t-il sur le site du Dauphiné.

Martin Fourcade Nordic Festival

Le savais-tu ?

Le Martin Fourcade Nordic Festival a réuni jusqu’à 20 000 spectateurs en une seule journée sur les bords du lac d’Annecy, un record pour un événement de biathlon en été.

Bannière Intersport

Toutes les actualités biathlon sur www.ski-nordique.net, le site leader des sports d'hiver depuis 20 ans