...

Martin Fourcade en très bonne position

Sans surprise, son nom revient sans arrêt dès qu'on évoque le poste, Martin Fourcade est pressenti pour devenir le futur patron des JO d'hiver 2030, soit le même rôle que celui occupé par Tony Estanguet pour Paris 2024.

Pour le moment rien d'officiel, tout se passe en coulisses, mais lorsque David Lappartient, président du CNOSF en fait son candidat N°1, tout indique qu'on est plus très loin de la vérité.

Pour l'instant, dans l'association, on est quatre coprésidents avec les deux présidents de région, Marie-Amélie Le Fur et moi." indique David Lappartient à l'Equipe.

Celui qui incarnera les Jeux ne sera peut-être pas président du conseil d'administration. Mais il y aura quelqu'un à la manoeuvre tous les jours.

Je reste persuadé que Martin Fourcade a toutes les qualités pour remplir une mission comme celle-là par son histoire, son palmarès, son intelligence, sa disponibilité. Il n'a jamais publiquement dit qu'il était partant. Et il a raison.

Mais je peux dire qu'il serait un bon candidat. Ces choses devront être discutées avec les présidents de région et l'État.

Quelle mission pour un gars comme Martin ? Il ne pas va venir pour inaugurer les chrysanthèmes." conclu t'il.

...

...

Laegreid010923la15123.JPG