...

...

Des objectifs différents

"Le Tour de Ski, avec ces deux sprints et des formats courts, ce n'est plus moi" indiquait Martin Sundby, 35 ans, il y a quelques jours. "Aujourd'hui Klaebo et Bolshunov sont nettement meilleurs que moi sur ce type de course."

Transparent depuis le début de saison, le Norvégien aux 30 succès en coupe du monde, possède cet hiver des objectifs plus lointains.

"Nove Mesto, Oberstdorf puis Falun, dès la mi-janvier me plaisent beaucoup avec des formats adaptés à mes qualités, ensuite il y aura le nouveau Tour Scandinave toujours avec des étapes difficiles." poursuit-il.

Martin Sundby, qui avait largement diminué son volume d'entrainement cet été, arrive dans la dernière phase de sa carrière. Il pourrait se retirer de l'équipe nationale dès la fin de l'hiver 2021.

Et peut-être préparer en solo le 15km classique des JO de Pékin, la seule épreuve qui le fait encore rêver, le seul trophée qu'il n'a pas encore accroché à son palmarès.

Son absence sur le Tour de Ski 2020 ne sera pas trop sentir au sein de l'équipe de Norvège qui alignera cette année encore une véritable Dream Team.

...

Photo : Nordic Focus

...