Annonceur
Annonceur

A la Une

25.01.2020, Oberstdorf, Germany (GER):Martin Johnsrud Sundby (NOR) - FIS world cup cross-country, skiathlon men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Sundby perd sa place

Selon les informations de la NRK, le triple vainqueur du général de la coupe du monde ne fait plus partie de l'équipe nationale. Il devra se préparer seul si il entend décrocher une sélection pour les mondiaux 2021...

...

...

Un évènement

Pour la première fois depuis la saison 2008-2009, Martin Sundby ne fera plus partie du cadre national. Les entraineurs, obligés de réduire le cadre en raison des restrictions budgetaires, n'ont pas fait de sentiment.

En panne de résultats depuis plus d'un an, l'ancien N°1 mondial, âgé de 35 ans, devra sa préparer seul pour espérer briller lors des mondiaux 2021, possiblement le dernier gros objectif de sa carrière.

L'équipe nationale Norvégienne sera fortement réduite en passant de 15 à 12 fondeurs, et Sundby fait assez logiquement partie des éliminés.

"Si on estime que je n'ai plus ma place, c'est probablement que je ne suis plus assez bon, et d'un autre côté je ne voudrais pas prendre la place d'un jeune" indiquait-il il y a quelques semaines.

Les portes du circuit mondial ne sont évidemment pas fermées pour le triple vainqueur du globe mais aucun cadeau ne lui sera fait, il devra démontrer sur la piste qu'il a retrouvé son meilleur niveau, sinon...

...

Klaebo retourne avec les sprinters

Le double vainqueur du général, 2018 et 2019, 2e en 2020, avait émis le souhait de revenir travailler avec le groupe sprint.

Pas très à l'aise avec le groupe distance l'an passé, il veut retrouver plus de plaisir et, selon lui, une façon de travailler qui lui convient mieux.

Klaebo retrouvera Krogh, Valnes, Skar, Golberg et Taugboel (nouevau venu).

Le groupe distance sera composé de Roethe, Holund, Toenseth, Krueger, Iversen et Nyenget, lui aussi nouveau en équipe nationale.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur