...

Ski de fond - Mondiaux juniors - 20km classique hommes

 

...

Le podium

Médaille d'or : Mathias Holbaek 🇳🇴

Médaille d'argent : Niko Anttola 🇫🇮

Médaille de bronze : Kristian Kollerud 🇳🇴

...

...

Toujours des conditions idéales pour le ski de fond sur ce site de Whistler Mountain avec du soleil, du froid, des pistes larges et un profil parfait pour des mondiaux juniors.

On va assister, sous l'impulsion des Norvégiens, à un écrémage par l'arrière avant de retrouver devant une quinzaine de fondeurs au kilomètre sept. A la mi-course ils ne sont plus que dix, dont les Suisses Niclas Steiger et Fabrizio Albasini.

Quelques minutes plus tard ce groupe de tête va se scinder en deux parties avec les quatres Norvégiens et le grand Finlandais Anttola qui prennent le large. Très impressionnant ce Anttola va ensuite monter la cadence et s'échapper en compagnie de Mathias Holbaek.

Le duo va skier ensemble durant toute la seconde moitié de course, puis le Norvégien, efficace, posera une mine dans la dernière montée avant de filer cueillir la médaille d'or en 53'05.

Niko Anttola, déjà en argent l'an passé sur le 10km classique, empoche une nouvelle médaille et termine à 7sec, tout en justifiant les gros espoirs placés sur lui.

Derrière le groupe de chasse est règlé au sprint, à 28sec, par Kristian Kollerud. Les Suisses Albasini et Steiger se classent 7e et 12e. Pour la France, on trouve Ivan Essonnier au 23e rang à 3min08 et Charly Deuffic 33e.

...

Le classement complet ICI