...

La réaction de Mathieu Faivre

Déjà sacré en slalom parallèle cette semaine, le skieur de l'équipe de France a réussit cet après-midi un exploit autrement plus grand en décrochant le titre au combien prestigieux du slalom géant.

Celui qui échappait aux Tricolores depuis 53 ans ! Il faudra un peu de temps à Mathieu Faivre pour mesurer les belles conséquences de son double exploit mondial.

"Après le parallèle, je me demandais qu’est-ce que ça pourrait faire d’être champion du monde de géant, en tout cas d’avoir une médaille en géant" indique t-il sur le site du Dauphiné.

Aujourd’hui c’est quand même un autre délire pour ma part ! J’ai encore du mal à y croire. Après il y a tellement de choses qui sont arrivées d’un coup en fait.

Alexis Pinturault partait dernier mais je savais que j’avais déjà une médaille quoi qu'il arrive, alors j'étais déjà heureux. Après il sort, ça fait partie du jeu, mais en tout cas c’était pas forcément la meilleure des choses.

D’un coup je pense aussi à tous les moments compliqués, tout le travail mis en place que ce soit de ma part mais aussi de l’équipe, de tous les gens qui nous permettent de vivre de notre passion, de faire ce qu’on aime…

On n’a jamais arrêté d’y croire et je crois que je ne pourrai jamais être assez reconnaissant envers eux pour ça. »

...