...

Un transfert qui était attendu

À une époque où la compétition est féroce, où le niveau de compétence n'a jamais été aussi élevé, Mathieu Faivre est connu pour être un skieur qui ne laisse jamais rien sur la table.

C’est ce qui fait de lui le nouveau membre idéal de l'équipe de ski alpin Salomon.

Né sur la côte d'Azur, mais élevé dans les montagnes, Mathieu Faivre est l'un des visages incontournables de la nouvelle génération de skieurs de slalom géant.

Depuis ses débuts en coupe du monde en 2010, il a consacré les 12 dernières saisons à devenir un concurrent de premier plan régulier sur le circuit.

Il est monté sur son premier podium en 2016, jusqu'à sa performance exceptionnelle à Cortina en 2021, où il a remporté deux médailles d'or en slalom géant et slalom parallèle durant les mondiaux.

Mathieu Faivre a déclaré, à propos de son entrée chez Salomon :

"Je suis très enthousiaste à l'idée de commencer ce nouveau projet et de rejoindre la famille Salomon. Il est certain que travailler avec une marque et une entreprise française est palpitant, et cela a certainement joué un rôle important dans la décision de monter à bord.

Le fait d'être impliqué dans le développement de l'équipement, de connaître les personnes qui travaillent en coulisses, de construire les skis et de pouvoir les ajuster à mes besoins est un énorme avantage.

La proximité de l'usine et les relations avec les personnes qui y travaillent me donnent la certitude que ce partenariat est le choix idéal pour les années à venir".

...

Sylvain Leandre, International Alpine Racing Manager chez Salomon, a déclaré :

 "Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Mathieu dans la famille Salomon.

Le fait qu'un skieur de si haut niveau représente notre marque et fasse confiance à notre matériel au sommet de sa carrière est une validation incroyable de tout le travail acharné que l'équipe a réalisé au centre de développement pour s'assurer que nos skis fabriqués à Annecy soient parmi les plus rapides et performants.

Nous sommes impatients de travailler avec Mathieu et de le voir prendre le départ la saison prochaine en bleu avec nos skis, chaussures et fixations".