...

Coup double pour Mats Oeverby

Le biathlète Norvégien de 23 ans, vainqueur cet après-midi du 15km d'Obertilliach, après avoir gagné le sprint et la poursuite la semaine dernière, est déclaré officiellement vainqueur du classement général IBU Cup.

L'absence de Johan Olav Botn, leader du général avant de manquer les trois dernières étapes de la saison, pour cause de coupe du monde, permet à Mats Oeverby d'empocher son plus beau trophée en carrière.

"Mon objectif pour cette saison était de remporter le titre IBU Cup Total Score, et je suis très fier d’y être parvenu.

Quant à la course d'aujourd'hui, je me suis réveillé ce matin avec de la fièvre et je ne savais pas si j'allais pouvoir concourir : c'était 50 % : 50 %. Cependant, je suis content d’avoir décidé de venir car gagner est vraiment amusant." a déclaré le Norvégien.

Malgré son état fébrile, Mats Oeverby remporte ce 15km avec un 19/20 et 14sec d'avance sur son jeune coéquipier Isak Frey, une faute, et 43sec sur la rapide Martin Uldal, trois fautes.

Soit un nouveau triplé pour cette énorme équipe Norvégienne.

...

...

L'Allemand Simon Kaiser se classe 4e et Emilien Claude prend un bon 5e rang, 18/20 au tir, avec 1min06 de retard. Gaetan Paturel se classe 17e, Damien Levet 23e.

Un sprint et une poursuite sont prévus vendredi et samedi.

...

Le classement complet ICI

...

Claude280124fv736.jpg